Réflexologie plantaire
Anatomie en réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire ou podoréflexologie est pratiquée sur les pieds. La réflexologie fonctionne comme une télécommande. Par exemple en stimulant la voûte plantaire (le dessous du pied, creux mou), le message envoyé au cerveau consiste à ce qu’il donne la directive au corps de réguler l’appareil digestif. La réflexologie plantaire favorise la régularisation du système lymphatique et énergétique.
Acte thérapeutique
La Podoréflexologie ou réflexologie plantaire se pratique généralement avec les mains du thérapeute et application d’huile végétale, crème, talc ou alors avec des instruments principalement en bois. Chaque thérapeute a ses préférences, il s’agit pour lui de vous donner le meilleur et fait donc en fonction de ses ressentis et résultats. Le thérapeute stimule à l’aide de pressions, diverses zones des pieds, afin d’orienter le corps à s’auto-soigner sur des parties précises.
Affections
En règle générale, les patients se présentent pour des problèmes de digestion, de tensions, de mauvaise circulation sanguine, de stress récurent, de mal de tête, de cystite, de thyroïde,…
Déroulement d’une séance
Après séance
Conseils
Il est conseillé de manger léger pour le reste de la journée, si possible d’éviter quelques poisons overtoniens* : thé, café, alcool, sucre, cocaïne, morphine,… * Les poisons overtoniens (du nom du Physiologiste Overton) sont des substances ayant la capacité de se dissoudre dans l’eau et dans la graisse, ainsi elles peuvent traverser les parois cellulaires dans les deux directions, détruire l’enveloppe des cellules et occasionner d’irrémédiables dégâts.
Un médecin ne peut pas être remplacé dans son activité, son savoir, ses compétences.
L’accompagnement vers le changement ne se substitue pas à un éventuel traitement médicamenteux, seul un médecin est habilité à décider si son patient doit poursuivre ou non son traitement.
Les conseils que vous recevez de ma part ne sont pas de nature médicale et il est important de souligner qu’ils ne peuvent se substituer à un avis médical.